La migraine est déclenchée souvent par des changements de pression atmosphérique, chaleur ou fraicheur, sensibilité à la lumière ou au son, parfums, odeurs, changements hormonaux.
L'excès de stress, l'anxiété, la charge mentale peuvent aussi être à l'origine.
Elle peut être aussi chronique.
Cependant les facteurs qui déclenchent la migraine sont difficiles à identifier et peuvent être très variables d’une personne à l’autre.
Chaque personne est unique.
La sophrologie propose des techniques qui aident à se relaxer, et peut aider dans l’amélioration de la condition de vie des personnes en souffrance avec ces symptômes migraineux.
La pratique met en place des exercices au niveau de la respiration, de la relaxation corporelle et de la visualisation.
Cela a pour objectif d’apprendre à la personne à mieux gérer la douleur, mais aussi à la réduire, permettant de défocaliser l'attention de douleur.
Prévenir ses symptômes, par une pratique régulière.
De la patience, de la pratique, de la motivation vous permettront de découvrir ses bienfaits et de devenir autonome pour mieux vivre votre vie et la gestion des moments où vous souffrez de migraines.
J'enregistre les séances de sophrologie pour vous permettre de pratiquer à votre domicile et permettre votre autonomie au fil des séances.
La pratique de la sophrologie ne se substitue pas à votre suivi médical pour les migraines.
Il est important de consulter en amont votre médecin traitant qui peut vous proposer de faire vérifier votre vue et suivant les résultats vous conseiller de consulter un neurologue.